Le Grenier d'entre les mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Prologue Tome 1

Aller en bas

Prologue Tome 1 Empty Prologue Tome 1

Message par Mickaël Lun 6 Fév - 16:40

Il est coutume d'enjoliver les jours extraordinaires. Ceux que l'on marque d'une pierre blanche dans une vie, ou dans l'Histoire pour les plus remarquables d'entre eux.

Lorsque le temps a passé, et que l'on se retourne sur ces instants, la mémoire ne peut se retenir de revêtir son manteau de nostalgie. Il n'y a pas là matière à grandes tricheries. Il est même plutôt amusant de constater comme les jours qui ont marqué notre vie deviennent plus ensoleillés, comme nous y figurons plus forts, plus courageux, plus beaux que nous l'étions réellement.

Et pourtant.

Les jours extraordinaires débutent comme tous les autres. Dans la plus affligeante banalité. Preuve en est avec le récit que je m'apprête à vous transmettre. Car c'est en ce jour, qui ne promettait rien de plus que la veille, ou la semaine qui s'était déroulée avant lui, que devait débuter l'aventure de deux jeunes gens, eux-même ni plus beaux, ni mieux nés que vous, votre voisin de classe, ou le postier qui délivre à vos parents les courriers les moins amusants.

Les deux héros dont je vais vous parler allaient pourtant changer la vie de ceux qui devaient croiser leur chemin, aussi tortueux soit-il.

Nul besoin de fouiller les alentours du regard, ou de vous torturer les méninges à la recherche de leur souvenir, vous ne les connaissez probablement pas.

Je peux vous entendre d'ici : comment puis-je être sûr que vous ne connaissez pas ceux qui ont changé la face de votre monde ?

N'ayez crainte, je ne me permettrais évidemment pas d'insinuer que vous êtes dénué de connaissances, voir même d'intelligence. Je suis même certain que vous, qui avez assez de bon sens pour consacrer votre temps aux histoires, êtes extrêmement brillants.

Laissez-moi donc répondre à vos interrogations par une autre question...

Quand donc ai-je précisé que le monde que nos deux illustres personnages ont changé, était le vôtre ?
Mickaël
Mickaël
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 35
Localisation : Neverland

https://grenierentremondes.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum